Vous avez dit « tournant social »?

Sous le sapin, un abonnement à Alternatives Economiques m’a fait de l’oeil. Tout d’abord, je dis bien sûr MERCI! Et ensuite je m’empresse de relayer des articles qui me paraissent intéressants. Celui qui a retenu mon attention le 1er janvier – il est court et les fêtes de fin d’année n’aident pas à la concentration – est écrit par Guillaume Duval, que je remercie, lui aussi. Son analyse du « tournant social » qui aurait été opéré par le gouvernement d’Edouard Philippe est simple et efficace .

En chapeau et pour vous donner le ton, nous pouvons lire :


« Les réponses du gouvernement aux demandes des gilets jaunes ne profiteront pas aux plus démunis, mais affecteront à coup sûr le financement de la protection sociale »

AE – 2019 n°386

… Qu’on se le dise! Bonne lecture et bonne année 2019!!!

PS : l’image choisie ainsi que la masculinisation des termes me rappellent qu’il faut que je réfléchisse aux « gilettes jaunes » et consoeurs!

error

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Cette analyse claire et concise de ce prétendu « tournant social » nous fournit quelques éclairages pour mieux comprendre l’ensemble de la situation sociale. La France s’enfonce dans une politique ultra libérale dont les plus pauvres vont être de plus en plus victimes oubliées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *